Qui sommes-nous ?

Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin...

Passionné dès son plus jeune âge, Monsieur Murati débute très tôt l'apprentissage du métier auquel il dédiera toute sa vie.

Au début des années 1970, il quitte son pays natal afin de rejoindre la France pour y exercer sa passion. C’est à l'âge de 18 ans seulement qu'il découvre Paris, capitale de la mode et plus belle de toutes les villes.

La vie est une succession de rencontre, le tout est de savoir ce que l'on en fait...

Allant d'atelier en atelier animé par son doux rêve, mais conscient qu'une envie seule ne peut pas tout, ce rêveur intuitif n'aura de cesse de repousser, les limites de son savoir-faire.

Au coeur de la création et de l'avant-gardisme, Monsieur Murati sera vite remarqué pour son talent et sa haute maitrise de la technique.

Car le destin donne d'étranges rendez-vous...

Un voyage

Une rencontre que rien ne laissait supposer...

Deux destins liés...

Un amour né d'une passion commune...

C'est fort ensemble que M. Murati et « La Femme » de sa vie créeront leur premier atelier de couture.

La passion de créer

Voici ce qui rythme ALAIN MURATI depuis 1989, année de fondation de cette maison de mode parisienne.

Quelques années plus tard et un nom reconnu parmi le milieu de la création parisien, c'est en 1989 que Monsieur Murati rend réel son rêve de créer et fabriquer ses propres collections.

Les lignes exclusives de pull-overs 100% tricotés à la main, en fils Mohair et Angora, firent très rapidement la renommée de la maison. Connaissant un succès devenu planétaire, Alain Murati s'impose rapidement dans les années 90 comme un des leaders du pull fait main.

Toujours en quête d'un univers moderne et vintage à la fois, M. Murati fera évolué au fil des saisons, les lignes, les matières et les couleurs de ses collections, pour les faire renaître toujours plus contemporaines.

Il n'y a pas de beauté sans désobéissance

Car les femmes sont multiples, la mode se doit de l'être aussi.

Continuant le rêve entrepris par monsieur Murati, la maison présente des collections complètes, à travers un univers électrique qui permet à chaque femme de vivre les différentes vies qu'elle cumule au cours d'une même journée : maman, femme, working girl, copine mais aussi amante...

Dévoilant rarement son idée de la beauté féminité et idéal féminin : « Lorsqu'une femme a dépassé les faux dictats, elle peut conquérir le monde entier : il ne faut pas souffrir pour être belle, mais sourire pour être belle »

Merci de partager cette aventure et d’incarner ces femmes rêvées par monsieur Murati.


Alain Murati

© Alain Murati · CGV · Le plagiat c'est mal et puni par la loi.